Lowest Friends.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 12:53

    Voilà, j'ai un problème avec ma Golf 2 1.8 90.

    Hier, en la démarrant, le voyant d'huile s'est allumé. De plus, un boucan infernal s'est élevé du bloc moteur. À peu près le même claquement que sur la vidéo suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai remis de l'huile. Laisser une nuit l'huile redescendre ( 15w50 ) et tout à l'heure en la démarrant, j'avais toujours un claquement bien qu'atténué, comme sur la vidéo. J'ai roulé un peu avec, pour faire monter l'huile dans le moteur, mais rien n'y fait le claquement persiste, comme si la voiture s'était transformée en diesel ...

    Alors, pour vous fournir des pistes, elle a 247***kms. Je roule au 95. Et j'ai fait la vidange à 241 000 kms environs, il y a un peu moins de 6 mois. Je n'ai pas de fumée blanche au pot, ni de fumée bleue, donc ni joint de culasse, ni segmentations. Et je n'ai repéré aucune fuite.
    Soupapes ? Poussoirs ?

    Qu'est ce que cela pourrait-être, à votre avis ? Car perso, je sèche. Merci d'avance !
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  guigui_customs Dim 22 Aoû - 12:58

    un cylindre fatiguer , une segmentation , elle bouffe de l'huile ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 13:03

    Pas énormément. Comme une vieille voiture. Elle bouffe un peu, mais pas trop.

    Segmentation, j'ai pas de fumée bleue :/

    Thomas
    Thomas
    Gros joueur.


    Messages : 453
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 38
    Localisation : Gagny (93)

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Thomas Dim 22 Aoû - 13:12

    Coussinets de bielles Crying or Very sad
    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 13:43

    Carrément les coussinets de bielle ?
    En gros, ça vaut pas le coup de faire réparer ça ? Soit le swap, soit la benne ?

    Petite question ? à ton avis, je peux encore rouler avec sans que le moteur me claque dans les pattes ?
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  guigui_customs Dim 22 Aoû - 14:42

    claque de l'huile épaisse , fait chauffer plsu que d'hab et continue a rouler , les problémes peuvent étre diver , mais sont dasn le moteur
    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 14:58

    Je suis déjà en 15w50 pour l'huile ... :/
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  guigui_customs Dim 22 Aoû - 15:13

    okkkkk ba continue comme sa
    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 15:21

    C'est plus un "tak tak tak tak" qui vient du bas moteur. Le bruit est au rythme des explosions j'ai l'impression. Coussinets tu penses ?
    bousk
    bousk
    Master Player.


    Messages : 970
    Date d'inscription : 26/06/2009
    Age : 44

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  bousk Dim 22 Aoû - 19:41

    T sur au niveau du bas moteur?ta pression d'huile est bonne?
    Je rejoins les autres sur les coussinnets,facile a voir,tu fais la vidange,tu démonte ton carter et tu vérifie tes cul de bielles.
    Par contre si le bruit vient d'en haut et que ton témoin d'huile sonne ou s'allume ,tu as peut etre un défaut de pompe a huile,ton haut moteur n'est plus graissé et tes poussoirs claquent...
    Se serait plus simple peut etre si tu méttais une vidéo de ton moteur...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Dim 22 Aoû - 21:02

    Euh.

    La vidéo, je vais pas pouvoir faire ça tout de suite. Demain matin, je dois lui infliger quelques kilomètres pour trouver du taff. Et après, je m'absente jusqu'à Mercredi.

    Bousk, j'ai posté le même thread sur un autre forum Golf ... et un mec m'a dit qu'il avait eu les même symptômes sauf que lui le bruit de mitraillette venait du haut moteur et qu'il avait eu une pompe à huile à changer. Mais moi si ça vient du bas moteur, je vois pas grand chose. Quand j'ai décris ça à mon frère sur Facebook, il m'a dit que ça pouvait être les bougies ? Qu'il suffisait qu'une bougie soit morte pour qu'elle tourne sur 3 pattes et face un bruit de Diesel :/
    bousk
    bousk
    Master Player.


    Messages : 970
    Date d'inscription : 26/06/2009
    Age : 44

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  bousk Lun 23 Aoû - 22:55

    Ah oui mais sans entendre le bruit c'est pas évident.
    Sinon une fois sur un GU,j'ai eu une fuite sur l'alim'en dépression du mastervac,au niveau de la pipe d'admission...et ça faisait comme si je tournais sur trois pattes aussi ,donc,ça peut etre plein de chose...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Invité Mar 24 Aoû - 9:29

    J'ai envie de te dire que ça peut être un million de chose ... un truc pas grave comme un truc grave :/

    Demain je fais le test des bougies pour voir.
    ice
    ice
    Master Player.


    Messages : 596
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 53
    Localisation : arras 62

    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  ice Mar 24 Aoû - 15:00

    fais une vidange et regarde si ton huile a une couleur grisatre dedans => si oui coussinets hs

    Contenu sponsorisé


    [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur Empty Re: [Golf 2 1.8 GU ] Claquement moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:37