voila en gros deux topic fort intérréssant pour cette panne:
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et le pdf qui va avec ce dernier:
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J'ai effectué cette opération sans casser les soudures,je joint quelques photos:
tout d'abord bien nettoyer autour de la pompe:
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aprés démontage du cache supérieur(bien repérér la position du potar pour le remontage):
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Ceux sont les 7 palettes qui faut plier ou déssouder pour avoir accés en dessous
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vue en dessous la platine:
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oula c'est cracra,bain de gazoil+nettoyant carbu pour dégraisser
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et voila l'état du bobinage:
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Donc effectuer de bon repére pour la repose le l'actuateur(pointeau et pointe a tracé)car c'est sa position qui détermine le ralenti.
voici les deux référence bosch pour les joint(vw en fournit qu'un seul)
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Aprés la repose,la voiture demarre nickel,avec un ralenti au poil(environ 850/900trs)
Par contre mes accoups moteur sont amoindris mais toujours là.
Les accoups disparaissent dés que je débranche la prise du compteur kilométrique(put... de gestion éléctronique)
De plus j'ai une légére perte de couple,on dirait que le turbo se declenche tardivement.
Donc,prochainement:
-Je moccupe du nettoyage et chgt des joint de la vanne egr,au pire je l ihnibe avec des cales.
-je change le relais lié au turbo a coté de "l'électrovanne egr"(celle-ci est noir)d'aprés le conseil d'un mec de chez vw.Une cliente a lui avait le même soucis et aprés avoir acheté 1600 euros de piéces(turbo,etc),elle avait tjrs le probléme,puis plus rien dés qu'elle a changé ce relais.
-redépose de l'actuateur pour rerégler potar et corps d'actuateur.
coming soon...
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Donc effectuer de bon repére pour la repose le l'actuateur(pointeau et pointe a tracé)car c'est sa position qui détermine le ralenti.
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Aprés la repose,la voiture demarre nickel,avec un ralenti au poil(environ 850/900trs)
Par contre mes accoups moteur sont amoindris mais toujours là.
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De plus j'ai une légére perte de couple,on dirait que le turbo se declenche tardivement.
Donc,prochainement:
-Je moccupe du nettoyage et chgt des joint de la vanne egr,au pire je l ihnibe avec des cales.
-je change le relais lié au turbo a coté de "l'électrovanne egr"(celle-ci est noir)d'aprés le conseil d'un mec de chez vw.Une cliente a lui avait le même soucis et aprés avoir acheté 1600 euros de piéces(turbo,etc),elle avait tjrs le probléme,puis plus rien dés qu'elle a changé ce relais.
-redépose de l'actuateur pour rerégler potar et corps d'actuateur.
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