posté sur Jcar,par le collegues au shuttle
je vous fait part de ce tuto,trés clair et bien renseigné
tout çà se trouve sur LBC:
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voile alu toutes dims x 15" :89€/voile
voiles inox toutes dims x 15" :a partir de 120€/voile
voiles alu x 16" et plus:a partir de 120€/voile
visserie inox m7x24 rm : 0.80€/piece
visserie inox m7x32 rs : 0.85€/piece
visserie or24k m7x24 rm : 1€/piece
visserie or24k m7x32 rs : 1.05€/piece
valves inox 8.3mm ou std : 4€/piece
logo bbs 70mm noir/chromme : 12€/piece
logo bbs 70mm chromme/blanc :
visse centrale rs alu poli 55 ou 70mm :40€/piece
visse centrale rm en alu poli : 35€/piece
cache central complet pour jante rm ou rs
anneau rm ou rs neuf : 25€/piece
voiles d occasion en 0.5" : 20€/piece
voiles d occasion en 1" : 30€/piece
diverses occasions bbs
douille 8-10mm -decapant-loctite joint
voilà grosso modo la marche a suivre et une idée des tarifs
je vous fait part de ce tuto,trés clair et bien renseigné
eg6maxx a écrit:Une fois mes (demi) jantes récupérée repeintes (1 mois aprés), il n'y a plus qu'à revisser les nouveaux voiles avec les nouvelles vis.
Avant ça, il faut bien nettoyer la partie du disque central ou vient s'apuyer le voile et en faire le tour avec du joint silicone :
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Une fois TOUTES les vis en place avec leurs ecrous, les serrer en croix... Le joint va un peu déborder en serrant. Au niveau de l'extérieur il faut le lisser (perso j'en ai même rajouté à ce niveau avant de lisser) avec un doigt (mouillé comme pour du carrelage).
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Voilà la jante devrait être bien étanche.
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Une de finie, faut compter genre 30 minutes par jantes pour le remontage.
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Les 4 terminées :
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Manque une peu de finition au niveau du polissage des ecrous centraux.
Il manque aussi les valves (à visser)...et les pneus
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Donc je résume, je suis parti de 4 jantes BBS 001 (donc 3 parties) en 15x7 (voile de 1') offset +25 et entraxe 4x100.
J'ai changé le voile (et les vis) pour une de 2', mes jantes actuelles sont donc des 15x8 (voile de 2') offset +13.
PS: Les pneus seront en 195.45.15.
DEGAINE !!!
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voile alu toutes dims x 15" :89€/voile
voiles inox toutes dims x 15" :a partir de 120€/voile
voiles alu x 16" et plus:a partir de 120€/voile
visserie inox m7x24 rm : 0.80€/piece
visserie inox m7x32 rs : 0.85€/piece
visserie or24k m7x24 rm : 1€/piece
visserie or24k m7x32 rs : 1.05€/piece
valves inox 8.3mm ou std : 4€/piece
logo bbs 70mm noir/chromme : 12€/piece
logo bbs 70mm chromme/blanc :
visse centrale rs alu poli 55 ou 70mm :40€/piece
visse centrale rm en alu poli : 35€/piece
cache central complet pour jante rm ou rs
anneau rm ou rs neuf : 25€/piece
voiles d occasion en 0.5" : 20€/piece
voiles d occasion en 1" : 30€/piece
diverses occasions bbs
douille 8-10mm -decapant-loctite joint
eg6maxx a écrit:
Pour les voiles, on a le choix entre Inox et Alu, poli dans les 2 cas.
Bcp vous conseilleront l'inox, moins d'entretient et plus costaud... Mais voilà : Plus lourd, moins facile à ratraper en cas d'éraflure, entretient plus difficile (même si moins fréquent) et pas d'effet "fusible" en cas de choc, l'inox étant plus dur
prix de revient
-Jantes 100€ x 4 = 400€
-Voiles en alus 89€ x 4 = 356€
-Vis en inox 0.85€ x 120 = 102€
-Valves 4€ x 4 = 16€ mais offertes !!
-Logo BBS noirs 12€ x 4 = 48€
-Peinture 50€ x 4 = 200€
Total = 1106€
Prévoir un tube de joint Silicone (me souvient plus le prix), un décapeur thermique, un peu de papier de verre, lame de cutter et douilles ou clées en 8 et 10 mm en 16 pans.
voilà grosso modo la marche a suivre et une idée des tarifs