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5 participants

    Un moteur

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    Message  Invité Mer 3 Nov - 11:07

    Bonjour a tous !

    Je vous demande votre avis sur un moteur de cox 1200 en 6V pas de km connu il y a une soupape bloqué il est complet il manque juste un échappement

    150€ sa vaut le coup ?

    Car je compte le refaire pour le revendre après
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    Message  ice Mer 3 Nov - 12:31

    si tu sais le refaire et que la soupape est bloquée car pliée ou grippée (mais ca veut dit qu'il est sec le moulin)
    oui ca peut par contre faut voir le guide de soupape s'il a pas mangé mais la faut enlever la soupape pour voir
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 12:39

    Justement ce moteur va "m'apprendre" ce type de moteur

    C'est compliqué ? y a t-il un outillage nécessaire particulier ?



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    Message  ice Mer 3 Nov - 12:44

    je connais pas ces moteurs mais ca doit pas etre plus dur qu'un autre
    pour l'outillage => traditionnel + clé dynamo pour mettre au bon couple tout ce qui doit etre serré au couple Wink
    le plus important c'est d'avoir soit un reportage d'une resto moteur soit une rta de ce type de moulin
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 12:54

    clé dynamo j'ai pas et sa coute un cyclops
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    Message  ice Mer 3 Nov - 13:10

    ba il faut un minimum lolll
    et apres il faut acheter les pieces !!
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 13:15

    Okay

    les pièces c'est pas un problème il est complet il manque juste l'échappement après les autres "petites" pièces seront reconditionnées
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    Message  jbepivideo Mer 3 Nov - 13:22

    Sauf les joint ...
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    Message  ollycarbs Mer 3 Nov - 14:06

    oui et puis tu auras forcément des surprises et des pièces d'usure genre vis de culasse et autre...
    certainement un peu d'outillage spécifique...
    Vouloir refaire un moteur sans vouloir acheter ou sans pouvoir ( ce que je comprends ) ou sans pouvoir se faire prêter d'outils, c'est bien pour en faire une table basse...
    Je préfère encore te donner un moteur que j'ai en rab et que tu mettes les 150€ dans de l'outillage qui te seras toujours utiles par la suite...

    C'est bête mais on n'a rien sans rien...
    j'ai beaucoup appris en refaisant mon TDI et j'ai aussi un peu investit par la force des choses...
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 14:23

    jbepivideo a écrit:Sauf les joint ...

    nan moi je les répare avec du chewing gum ^^

    Biensur a part les pièces d'usures ou cassés

    Mais c'est vrai mon outillage est limité, j'ai du acheter une clé de 36 pour les tambours de la cox... bon sa servira plutard encore mais c'est pas comme un tournevis à 3€

    Ollycarbs : tu as des moteurs de cox en rab ?
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    Message  ice Mer 3 Nov - 16:22

    seulement un pochette de joints et les vis de culasse vont aller chercher 100 euros mini + une distrib 60 euros
    tu es deja a 300 euros pour la base => apres une voir plusieurs soupapes donc joints de queues de soupapes etc...
    c'est un coup a 500 euros de pieces Wink
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    Message  jbepivideo Mer 3 Nov - 16:42

    Pour un 1200 6v ...
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 17:05

    Arf mert' j'avais pas réaliser ces coups de prix là ... sa me refroidi toute suite Embarassed
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    Message  therider10 Mer 3 Nov - 17:22

    En plus les moteurs flat4 sont pas n'ont plus des bêtes de solidité... Pour avoir fait des stages a Highway Import, pas mal (30%) des moteurs un fois ouverts repartent avec cylindre,piston et culasse neuves.
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    Message  Invité Mer 3 Nov - 17:26

    Oki je vais laisser tomber et prendre un moteur de 205 diesel a la foire à 15e mdr
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    Message  guigui_customs Mer 3 Nov - 17:48

    en parlant de highway import je viens de recevoir mon kit d'adaptation de leur part Cool
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    Message  ollycarbs Jeu 4 Nov - 19:38

    Le T'Ché a écrit:
    jbepivideo a écrit:Sauf les joint ...

    nan moi je les répare avec du chewing gum ^^

    Biensur a part les pièces d'usures ou cassés

    Mais c'est vrai mon outillage est limité, j'ai du acheter une clé de 36 pour les tambours de la cox... bon sa servira plutard encore mais c'est pas comme un tournevis à 3€

    Ollycarbs : tu as des moteurs de cox en rab ?

    Non malheureusement, juste un vieux moteur de Panda qui traine par là...
    Mais je trouve ta démarche très bonne, ne lache pas l'affaire si un moteur passe dans le coin! Wink
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    Message  Invité Jeu 4 Nov - 19:44

    Ouay mais bon vu les prix je pense que je vais attendre d'avoir une paye pour m'en faire un ...
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    Message  jbepivideo Jeu 4 Nov - 21:50

    Si tu veux t'entrainer moi je veux bien te lacher 2 PY en pièces pour en refaire un mr green
    J'ai même commencé à alligner les conduit de culasse ...
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    Message  Invité Jeu 4 Nov - 21:56

    En français sa donne quoi ? mr green
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    Message  jbepivideo Jeu 4 Nov - 22:35

    Que je fais de la pub pour ma vente mr green

    Non, j'ai 2 moteurs de polo G40 que j'avais acheté pour en refaire un propre .
    Mais pas d'injection ni de compresseur ...

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