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GhostDog^^
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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux Empty Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

    Message  BenouZ Jeu 21 Oct - 23:01

    J'en appel aux specialistes
    puisque cette histoire d'adaptation de jante me triture
    -si je met de la cale il y a qd mm un minimum a respecter en epaisseur et qd je vosi que c'est 30mm pour des cales de bonne facture dans les boutiques c'est qu'il y aune bonne raison et là c'est impossible de passer çà meme en supprimant l'appui de la jante,genre çà va depasser de 2cm derriere çà me derange a moitié maisc'est surtout devant que çà va faire deguelasse la dessus
    -reperçage,je pourrais plus mettre mes caches

    Alors je pensais pour avoir le 5x120 d'office:
    -les moyeux avant d'E28 sont ils adaptables et comment sur une E21?
    -pour les disques Ok,mais pour les etriers?

    pour les tambours je pense que la question ne se pose pas?mais je la pose qd mm
    reperçage a 5x120 et remplissage des trous d'origine?
    rien d'autre je pense

    j'ose meme pas poser la question sur le forum E21,je vais me faire bannir sinon Laughing

    Autant etre en 5 trous pour la vie..et aprés c'est la fête pour le changement de jantes mr green

    merci pour vos reponses! Wink
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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux Empty Re: Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

    Message  Petit.R Ven 22 Oct - 7:14

    30mm car, il y à deux cales de 15mm..

    Un qui fais, 4*100 vers 5*100 et puis, 5*100 vers 5*120..

    Une cale en 15mm est largement assez sécurisante. 15mm de filet pour tenir une roue.. c'est largement assez. Wink

    J'irais pas me prendre la tête à changer tout les trains..


    Dernière édition par Petit.R le Ven 22 Oct - 16:14, édité 1 fois
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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux Empty Re: Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

    Message  GhostDog^^ Ven 22 Oct - 9:33

    y a rien en 5*120 du côté des E30 (peut être plus proche au niveau des trains) ou elles sont toute en 4*100
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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux Empty Re: Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

    Message  Thomas Ven 22 Oct - 9:45

    M3 E30 en 5x120 Wink

    Voir les E36 compact aussi qui ont des trains arrières d'E30 mais en 5x120 donc voir si les 316, 318 etc. qui sont en tambours sont adaptables.

    Ce serait une bonne solution à mon avis et aucune bidouille Very Happy
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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux Empty Re: Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

    Message  bousk Ven 22 Oct - 12:30

    Et juste repercé et retaraudé...? Moi c'était l'inverse,en 5 trous repassé en 4.
    Sans rebouché,c'est trés rigide,moi c'était sur une auto destiné à bourriner donc elle en a vu, et je n'ai jamais eu de soucis.
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    Message  Invité Ven 22 Oct - 16:38

    Plusin, un ptit tourneur fraiseur te fais ca pour 100€ à coup sur.
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    Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux Empty Re: Bmw-reperçage de tambours et changement de moyeux

    Message  ollycarbs Ven 22 Oct - 18:43

    la grosse question, ça reste pour l'avant.
    pour avoir tout démonté à plusieurs reprise, tu ne peux rien faire avec l'origine pour passer en 5 trous.

    Après tu prends un peu de temps et tu va sur bmwfans.info et tu regardes toutes les références!
    Il y'a un type sur bmwe21.net qui est en 5 trous mais je crois qu'il a un train complet de série 5 devant...

    Il faut voir mais perso, je me suis rendu compte que malgré toutes lé références, les prises de cotes etc, il arrive qu'il y'ait des petites fluctuations entre les pièces et ce qu'elles censées être donc gaffe, après, c'est pas ton daily donc si ça prend du temps, c'est pas bien grave...
    Pourquoi pas une jambe de force d'E28 ou une partie...
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    Message  GhostDog^^ Ven 22 Oct - 19:10

    Et pourquoi ne pas changer juste le moyeu à l'avant avec le roulement,après c'est juste un disque de même taille que celui d'orgine ou cale sur mesure pour chappe d'étrier?
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    Message  BenouZ Ven 22 Oct - 19:36

    ok donc si je peux avoir de la calle en 15mm je vais dire se serait pilpoil car il est vrai que 15mm,des fois c'est meme pas ce qui a pour fixer une roue sur une autre auto Laughing
    c'est pas tant le faite de la prise du filet qui m'importe (quoique qd mm),mais plutot que je veux pas que çà degueule des ailes,c'est pour çà qu'il va falloir la jouer serrer-serrer

    ensuite,pour les demi trains de e28,effectievement aprés une recherche au boulot (l'excellent tech doc)
    çà a pas l'air aussi facile de mixer qu'en theorie mr green
    car çà passe par jambe de force oui,freinage,disque de different diametre,porte moyeu-moyeu avec roulement conique pour e21 et droit pour e28

    pour l'arriere par contre,des tambours d'e36,c'est pas idiot c'est une solution qui peut etre moins couetuse qu'un reperçage et un montage qui doit bien se faire

    alors a la reflexion:se faire chier pour changer de jantes...celà en vaut 'il vraiment la chandelle?
    l'ideal étant un bon rendu,le moins couteux et le moins lourd en modifs eveidement car c'est pour monter 4 jantes simplement

    ou cales,dans ce cas ci,je me tourne definitivement vers Remy pour me faire une cale aux petits oignons afin que le resultat soit ce que j'espere

    Bref grace a vous,çà m'aide a faire le bon choix et me conforté pour telle ou telle option,car pas facile d'etre confronté a ce probleme (si çà en ai est vraiment un lol) pour la 1ere fois
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    Message  Makanenn Ven 22 Oct - 19:40

    Pour l'avant tu px tricher avec des voiles extèrnes de rm en 16 de rino 25 Wink
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    Message  BenouZ Ven 22 Oct - 19:47

    Makanenn a écrit:Pour l'avant tu px tricher avec des voiles extèrnes de rm en 16 de rino 25 Wink

    bien vue mr green

    voir si le voile a la meme tronche que les miens qui sont incurvé plutot que droit,mais je prend note egalement de çà Wink
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    Message  Invité Ven 22 Oct - 20:44

    moi pour les cales, j'y ai réflèchis un peu pour passer mes jantes de Bm (5x120) sur ma seat en 4x100,au final j'arrive à une cale 23 mm d'épaisseur,(1 cale de 23 mm un peu dans le style de celles qui sont vendues chez vw performance), c'est clair que 15mm c'est largement suffisant,d'origine sur nos moyeux on a moins.
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    Message  Makanenn Ven 22 Oct - 21:07

    BenouZ a écrit:
    Makanenn a écrit:Pour l'avant tu px tricher avec des voiles extèrnes de rm en 16 de rino 25 Wink

    bien vue mr green

    voir si le voile a la meme tronche que les miens qui sont incurvé plutot que droit,mais je prend note egalement de çà Wink

    En fait çà ressemble à un voile rm en 0.5... mais en 16"


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    Message  Thomas Ven 22 Oct - 21:36

    Makanenn a écrit:
    BenouZ a écrit:
    Makanenn a écrit:Pour l'avant tu px tricher avec des voiles extèrnes de rm en 16 de rino 25 Wink

    bien vue mr green

    voir si le voile a la meme tronche que les miens qui sont incurvé plutot que droit,mais je prend note egalement de çà Wink

    En fait çà ressemble à un voile rm en 0.5... mais en 16"



    Je peux te vendre une paire de voiles pour RS en 16" et 34 trous en 0,5" si tu veux pour l'avant Wink

    Échange possible contre 2 de tes voiles en 2" si intéressé mais le top serait que t'arrives à monter les 8" meme devant mais l'ET est faible Mad
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    Message  Petit.R Sam 23 Oct - 8:01

    8", c'est la taille de merd' en 16".. le 195/40 est pas assez tendu et le 165/40 est vraiment abusé. Shocked
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    Message  Thomas Sam 23 Oct - 9:28

    Pour moi, le 195/40 de chez Falken sur du 8" me va très bien, je ne veux pas un flanc inexistant comme un 165/40 que je ne trouve pas esthétique mais qui présente l'avantage de rabaisser davantage l'auto. Sur BMW, pas besoin de mini pneus pour être bas donc moi la question que je me pose c'est plutôt quelle monte sur le 9" car je ne veux pas d'un truc exagérément tendu. Pas besoin d'avoir une monte supra-tendu à la Jap' pour être "Flush", c'est utile quand ca déborde seulement Wink
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    Message  Petit.R Sam 23 Oct - 10:36

    Oui, le Falken est le seul à avoir un beau profil, déçu des autres marques.. Neutral
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    Message  BenouZ Dim 24 Oct - 12:48

    cales commandées finalement,j'espere que se sera pilpoil

    pour l'avant changé les voiles,j'ai peur que ça fasse depareillé si c'est pas les memes et puis on va qd mm tenté de mettre le 8" partout,y a aps de raison Twisted Evil

    coté pneu j'ai sous la main 2 conti en 195/45/16,çà sera pas trop mal pour mettre derreire au debut
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    Message  ollycarbs Dim 24 Oct - 13:36

    bon moi je viens d'apprendre que les E12 ont les mêmes roulements que les E21 323i et 320/6 (les gros roulements) donc tu aurais certainement pu monter des moyeux d'E12 et des disques d'E12 en 5x120, le diamètre normalement te permettait de rester en étriers pour freins ventilés types 323i ou 320/6...
    maintenant tu as commandés tes cales...
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    Message  Thomas Lun 25 Oct - 10:16

    ollycarbs a écrit:bon moi je viens d'apprendre que les E12 ont les mêmes roulements que les E21 323i et 320/6 (les gros roulements) donc tu aurais certainement pu monter des moyeux d'E12 et des disques d'E12 en 5x120, le diamètre normalement te permettait de rester en étriers pour freins ventilés types 323i ou 320/6...
    maintenant tu as commandés tes cales...

    Si on peut passer en 5x120 devant grâce à des pièces d'E12 et jambes de force de 6cyl + des pièces d'E36 compact derrière, ce serait vraiment parfait!
    Je pense que l'information est à creuser car rouler sans cales c'est quand même vraiment la classe Very Happy
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    Message  ollycarbs Lun 25 Oct - 10:25

    il faudrait voir la tronche des moyeux d'E12 mais en théorie si les roulement de 323i sont les même que les E12, (même références) ils vont forcément sur une fusée/jambe de force de 323i et forcément sur des moyeux en 5x120 d'E12, l'un dans l'autre, là tu est déjà passé en 5x120, ensuite, il faudrait voir si le dessin du moyeu d'E12 n'est pas différent pour y passer les bons disques mais dans le pire du pire, tu rectifie un peu le moyeu car c'est une pièce qui ne se change pas et à chaque changement de disque tu reperce les disques de 323i de 4x100 à 5x120, c'est chiant mais tu le fais pas tout les jours non plus, après il y'a moyen de passer en disques d'E12 également, j'en suis convaincu.
    les étriers ne vont pas à 1cms pret, j'avais voulu faire la manip, l'entraxe de fixation ets pile poil un cm trop petit.

    Après c'est l'arrière, perso, je déteste les tambours donc il faudrait voir pour une astuce sur des moyeux d'E36 ou d'E12/E28 avec des disques de 323i mais bon c'est juste moi... si on creuse, j'avoue que je me laisserais bien tenter par l'adaptation dans le futur car des jante sen 5x120, il y'en a des biens grasses et des bien clean!

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