Lowest Friends.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Georges Abitbol
    Georges Abitbol
    Joueur.


    Messages : 57
    Date d'inscription : 31/10/2009

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  Georges Abitbol Mer 13 Oct - 1:27

    Bon je compte repeindre la mimix5 en version bleu ciel mat a la bombe, hors je n'ai aucune connaissance en carrosserie, j'ai donc qq questions....

    1-Deja est ce jouable en ayant un rendu honnet (une couleur a peu pres uni quoi)

    2-Quels produits utiliser? (peinture montana j'imagine, mais vernis? pas vernis? et pour les divers pets dans la carrosserie? niveau mastic des conseils?)

    3-On procede comment et dans quel ordre pour le poncage, le masticage, voir l'appret si il en faut.... bref je me demerde comment en partant d'une peinture oem vernis avec vernis qui se barre et pas mal de petites bosses pour arriver a un bleu ciel mat pas trop crade

    4-On peut esperer une tenu dans le temps de combien environ?

    merci a celui ou ceux qui prendront le temps de me repondre Wink j'ai conscience d'en demander beaucoup.....
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  guigui_customs Mer 13 Oct - 6:39


    pour les mastic ponce ton défaut au 80 ou 100 , si il est gros essaye de le redresser au minimum

    pose ton mastic , une foi sec tu ponce au 80 ,

    tu aprette , plusieurs couches espacer

    une foi sec totallement tu ponce au 400 a l'eau ,tu peu répéter l'opération pour avoir le rendu que tu désire ,

    pour les petits pocs , inssite au 320 ou 400 a l'eau dessus et ils disparaiteront


    une foi que sa te convient tu peint

    montana sans vernis sa tient trés bien si tu ponce au minimum pour casser le brillant au scotch bric ou au 800,600 a l'eau par exemple
    therider10
    therider10
    Master Player.


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 26/06/2009
    Age : 33
    Localisation : Marans

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  therider10 Mer 13 Oct - 6:56

    Avec une peinture mat cela plus simple au niveau de l'application. Moins de risque de peau d'orange, de coulure...
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  guigui_customs Mer 13 Oct - 8:35

    pour la montana , si tu opte pour des couleurs claires , tu risques moin d'avoir des traces de passages par rapport au noire .....
    Georges Abitbol
    Georges Abitbol
    Joueur.


    Messages : 57
    Date d'inscription : 31/10/2009

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  Georges Abitbol Mer 13 Oct - 12:21

    merci pour les conseils les mecs Wink

    j'ai choisi du clair oui, bleu ciel.... car vocation a finir en inspiration gulf, l'idée du contraste bleu ciel mat pas parfait et brillant parfait du vynil orange me plaisait particulierement.

    Chez montana quel reference? il y a 50 modele en mat (peinture synthetic, acrylique,...)

    pas de couche d'appret clair avant le bleu ciel? (sachant que je part du bleu de la mx5 (mariner blue)
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  guigui_customs Mer 13 Oct - 15:56

    si il est préférable de passer un coup d'aprret quand méme

    prend la montana la moin cher sa ira
    avatar
    Invité
    Invité


    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  Invité Mer 13 Oct - 17:20

    vois avec antoshe il l'a fait sur la sienne
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  guigui_customs Mer 13 Oct - 17:44

    moi j'ai fait la mienne a et celle d'un pote


    s'est vraiement bidon a peindre
    avatar
    BenouZ
    Master Player.


    Messages : 5474
    Date d'inscription : 30/04/2009
    Age : 43
    Localisation : Saint Q. in2

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  BenouZ Mer 13 Oct - 20:36

    ouai çà va tout seul

    j'avais pris de la gold moi...un plaisir sans stress Very Happy
    Georges Abitbol
    Georges Abitbol
    Joueur.


    Messages : 57
    Date d'inscription : 31/10/2009

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  Georges Abitbol Mer 13 Oct - 20:39

    bon ben jvais tenter le coup Wink

    ptite question pour la fin? l'appret ca se ponce? Embarassed
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  guigui_customs Jeu 14 Oct - 9:53

    au 400 a l'eau

    Contenu sponsorisé


    [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe Empty Re: [Demande tuto]Peindre voiture a la bombe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:27