Le 1300 T

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    Message  jbepivideo le Ven 10 Juil - 10:12

    Donc comme j'en parlais dasn le Bar je pense passer le aps de ce montage .

    jbepivideo a écrit:Je pense que je ferais ça en deux étape :
    - montage du turbo et carbu sur bloc actuel en faible pression pour tester
    - achat d'un autre moteur et remise au propre et fiabilisation pour monter un peu en pression .

    Pour le moment j'ai pas contacté vinel julien .
    J'ai pris des renseignement ici et là, trouvé des annonce pour faire ça en lowbudget .

    Mais je sais pas pourquoi je sens que j'oublis plein de chose scratch

    Pier a écrit:moi je pense que le montage est déja compliqué et demande bcp d'adaptations donc le carbu GTT
    reste le plus simple (l'embrouille pas Rémy)

    Pour etre franc un PY (g40) est réellement une meilleure base et on trouve des blocs sans compresseur
    pour 250e. Le bloc est décomprimé d'origine et il est fait pour encaisser de la puissance.
    Tu te soudes un collecteur, un retour d'huile et un turbo de GTD à 0,6bar et tu as 170ch.

    Aprés le coté carbu turbo c'ets le kiff mais au niveau du rendement c'est beaucoup de taff
    et de bazar pour 110, 120ch.




    GOOD LUCK

    Donc le montage sera de toute façon en carbu souflé pour la "facilité"

    Il y a eu différent montage en origine :
    - super 5 gtt (ou r11/r9 turbo)
    - austin metro turbo (mais pas trop d'info là dessus)
    - lancia delta hf turbo

    Pour le moment je pense que le plus simple est le carbu renault car on en croise plus sur la toile et il existe des pochettes de joint facilement trouvable .


    Pour le turbo c'est pareil il y a vraiment beaucoup de choix Shocked

    - turbo de gtt (logique)
    - turbo de r21 TD (apparement le même que le gtt ou presque)
    - turbo de golf GTD
    - turbo de corsa 1.5 TD (j'ai trouvé un lien avec ce montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
    - turbo de diesel récente petite cylindré (une r8 avec un turbo de clio dci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


    A coté de ça il faut :
    - un collecteur modifié
    - une descente d'échappement modifié
    - un bloc sandwich (à mettre entre le bloc et le filtre pour branché l'arrivé d'huile du turbo)
    - un carter modifié avec retour d'huile
    - un intercooler
    - une admission modifié
    - toute la tyauterie

    Là ou je commence à me perdre c'est qu'il faut pas aussi une pompe électrique et une régul de pression du circuit d'essence scratch


    Pour le choix du bloc en effet celui du PY est plus adapter .
    Toutefois comme je le disais je vais commencer avec une pression minime et me préparer un autre bloc à coté .
    A voir si je suis vraiment motivé et je pourrais aussi bosser sur la culasse .
    Je vais essayer de faire ça en version low-budget, bien que quand je vois déjà la liste Razz


    J'ai lu le sujet sur le 8T , j'ai plus qu'a me faire celui du 16T study
    Après j'irais voir les montages déjà existant sur plus grosse cylindré, de toute façon c'est toujours bon à prendre ...
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    Re: Le 1300 T

    Message  Petit.R le Ven 10 Juil - 11:31

    Personnellement PY-T.

    PY Stock.
    Garett T2.
    Injecteur 315cc.
    Gestion, je dois demander à mon pote qui à déjà effectué le montage.

    Mais ce qui finira dans la polo très prochainement. Laughing

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    Re: Le 1300 T

    Message  BenouZ le Ven 10 Juil - 11:41

    çà sent la gomme,l'huile et l'essence là Cool

    si on trouve des trucs on te les mets ici Wink

    farfouille chez les anglais aussi,y du caddy,de la kadett,et de la nova turbo,si deja çà peut te peremettre d'avoir d'autres precisions,c'est en anglais mais bon
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Sam 11 Juil - 9:02

    BenouZ a écrit:farfouille chez les anglais aussi,y du caddy,de la kadett,et de la nova turbo,si deja çà peut te peremettre d'avoir d'autres precisions,c'est en anglais mais bon
    C'est bien là mon souci ...
    C'est comme poue certaine pièces du fast, c'est là que je me rend compte que j'aurais peut être du faire des effort pour suivre les cours à l'école Embarassed

    En tout cas merci , je vais essayer quand même de comprendre, si c'est fait avec des tofs , je devrais réussir à m'en sortir tongue
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Sam 18 Juil - 8:16

    Tiens je viens de retomber sur l'annonce de julien vinel sur vw discount .
    Elle a attéri dans la corbeille depuis le temps Laughing

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    J'suis en train de calculer à combien pourrais me revenir ce kit, j'avoue que je suis encore un peu perdu Embarassed

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    Re: Le 1300 T

    Message  BenouZ le Sam 18 Juil - 10:36

    c'est trés tentant Twisted Evil

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    Re: Le 1300 T

    Message  Invité le Sam 18 Juil - 11:43

    C'est kler que pour passé en mode Turbo ya beaucoup de taff et un bon gros billet à laché si tu veux que ce soit fait dans les régle de l'art Wink
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Sam 25 Juil - 20:48

    En attendant de trouver mon bonheur pour les pièces j'ai commencé par foutre à poil la culasse que j'avais d'avance .

    Elle provient d'un 1300 de polo je crois un 2G et c'est Pier qui a érité du volant moteur Laughing
    Bref, hier soir démontage de l'aac et des poussoirs hydraulique .

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    Ce matin je me rend chez AD pour commander un joint de collecteur et d'admission et trouver au passage un compresseur de ressort de soupapes .
    Le prix m'a un peu refroidi et en cherchant ici et là j'ai trouvé des bidouilles ... je me suis donc construit ça :

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    Donc sorti des soupapes et tout le tremblement

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    Puis après avoir bien bien galéré sur les joints de queu de soupape la voilà enfin à poil Very Happy

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    Le programme est maintenant un gros nettoyage puis un allignement des conduits .
    Pour l'echappement il faut que je vois comment je vais proceder mais je pense que je vais faire une cale pour adapter entre la culasse et le colecteur d'origine du turbo .

    Maintenant la question est de savoir si je travail les conduit en les ponçant et pourquoi pas raboter un peu le guide de soupape d'admission scratch


    J'suis en train de chercher des infos là dessus sur le net, donc la suite devrait arriver très prochainement Wink

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    Re: Le 1300 T

    Message  adrien le Sam 25 Juil - 22:38

    pour indication

    ceux qui font des golf gti 16s en turbo apparament prennent des collecteur de TD pour leurs installations a moindre frais Wink
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    Message  jbepivideo le Dim 26 Juil - 7:58

    adrien a écrit:pour indication

    ceux qui font des golf gti 16s en turbo apparament prennent des collecteur de TD pour leurs installations a moindre frais Wink
    Si je dis pas de bêtise l'avantage entre le 16s (et 8s) et le TD c'est que ce sont deux bloc qui ont beaucoup de similitude .
    Les sortie d'échappement sont donc identique et le collecteur s'adapte sans souci Wink

    Je pensais essayer de trouver un GTD intercooler car un pote à moi doit changer uen mécanique sur une one D .
    Donc moi je récupère le turbo, son collecteur , l'echangeur et toutes les durites qui vont bien et mon collègue le reste de la mécanique .
    Normalement en cherchant bien c'est la version la plus économique je pense ...

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    Re: Le 1300 T

    Message  BenouZ le Lun 27 Juil - 6:36

    on sent le boulot de qualité et que tu veux te lancer Jb!

    bien çà Wink
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Lun 27 Juil - 7:10

    Merci Wink

    Sinon hier un p'tit nettoyage à l'essence ...
    Par contre ça fait un peu riche j'ai fait ça au sans plomb 98 Embarassed

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    Re: Le 1300 T

    Message  Petit.R le Lun 27 Juil - 7:48

    Faut ce qu'il faut.

    L'essence ça nettoie quand même super bien. Twisted Evil
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Mar 28 Juil - 21:13

    Allez, cette fois c'est la bonne, je me suis installé pépère sur ma chaise avec la lumière ...

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    Puis j'ai mis un joint d'admission pour faire le marquage et pouvoir aligner les conduit .

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    Et après 2h à jouer avec la dremel j'ai un conduit pas trop mal ...
    J'ai aussi bossé coté soupape et ébavuré un max , à voir si je repasse un peu autour du guide pour rendre la surface un peu plus lisse scratch

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    Sur celle ci on voit un peu mieux la matière qui est parti en comparant avec le conduit suivant .

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    Re: Le 1300 T

    Message  Petit.R le Mer 29 Juil - 5:31

    Alors là, jolie boulot. Shocked
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Sam 5 Sep - 17:03

    Voici le matos que j'ai recupéré le we dernier Very Happy

    - un turbo d'origne Fiat Uno Turbo IE offert gracieusement par un pote

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    - un echangeur acheté lui mais neuf Shocked avec la petite étiquette pour se la péter Laughing

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    D'ailleurs si quelqu'un a plus d'info sur l'origine de cet echangeur ...
    Quelques recherches avaient été faites déjà par quelqu'un d'autre qui se demandait si c'était pas un échangeur pour les prépa sur GTD scratch
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    Re: Le 1300 T

    Message  OS.Bros le Sam 5 Sep - 18:32

    Bon ça ! Cool
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Mar 6 Oct - 16:30

    Du nouveau ...
    Les 4 conduit d'admission sont enfin fini (de cette aprem Razz ) et je me suis lancé sur l'echappement .

    Ce coup ci je fait surtout du propre et j'ebavure un max .
    Je n'ai pas récupéré de joint d'echappement donc j'ai rien aligné pour le moment .

    Donc petit comparatif entre un conduit nettoyé (et rien que ça c'était déjà du taf) et celui fini :


    - Avant :

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    - Après :

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    Re: Le 1300 T

    Message  BenouZ le Mar 6 Oct - 17:35

    çà avance c'est bon çà,petit peu par petit peu,on suit çà :)
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Mer 21 Oct - 20:28

    Bonne news, je viens de trouver deux moteur de G40 pour pièces (haut et bas moteur) cheers

    Je dois aller les chercher dans le Nord si tout va bien le we du rencard de Fresnes :albino:
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Jeu 17 Juin - 20:34

    Allez je déterre mr green

    Aujourd'hui démontage des soupapes de ma culasse de G40 ...
    Comme la dernière fois j'ai mon compresseur de ressort manouch pig :

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    La voilà à poil, ça mérite un p'tit nettoyage quand même ...

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    Donc pour commencer une douche de sans plomb et un brossage vite fait au pinceau .

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    Puis aplication du décap four et rinçage à l'eau clair .

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    Le rendu est déjà pas mal, demain je remet un coup de décape four puis j'essaye d'attaquer les conduits .
    En tout cas ça fait du bien de s'y remettre sunny
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    Re: Le 1300 T

    Message  therider10 le Ven 18 Juin - 17:14

    Beau boulot jb
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    Re: Le 1300 T

    Message  jbepivideo le Ven 18 Juin - 17:20

    therider10 a écrit:Beau boulot jb
    Merci, tu sais que je revais hier d'avoirune fontaine comme tu as utilisé pour la culasse de la sunny mr green

    Ce matin j'ai commencé le premier conduit d'admission ...

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    Ma grosse question est de savoir si je rabote le guide de soupape ou non ...
    Là il a pris un p'tit coup, mais est ce que je le fait venir à franc de la culasse ou je le laisse ainsi scratch
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    Re: Le 1300 T

    Message  therider10 le Ven 18 Juin - 18:38

    Pour le guide je sais pas du tout!

    Par contre pour les conduit d'admission pas la peine de les polir trop car lors du passage de l'air et de l'essence, les 2 auront tendance à mal ce mélanger justement. Par contre pour les échappements tu peux y aller à fond! Wink

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    Re: Le 1300 T

    Message  adrien le Ven 18 Juin - 18:51

    le guide aussi tu peux y allé je pense
    tu enlève combien 2mm ??

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