jbepivideo a écrit:Je pense que je ferais ça en deux étape :
- montage du turbo et carbu sur bloc actuel en faible pression pour tester
- achat d'un autre moteur et remise au propre et fiabilisation pour monter un peu en pression .
Pour le moment j'ai pas contacté vinel julien .
J'ai pris des renseignement ici et là, trouvé des annonce pour faire ça en lowbudget .
Mais je sais pas pourquoi je sens que j'oublis plein de chose
Pier a écrit:moi je pense que le montage est déja compliqué et demande bcp d'adaptations donc le carbu GTT
reste le plus simple (l'embrouille pas Rémy)
Pour etre franc un PY (g40) est réellement une meilleure base et on trouve des blocs sans compresseur
pour 250e. Le bloc est décomprimé d'origine et il est fait pour encaisser de la puissance.
Tu te soudes un collecteur, un retour d'huile et un turbo de GTD à 0,6bar et tu as 170ch.
Aprés le coté carbu turbo c'ets le kiff mais au niveau du rendement c'est beaucoup de taff
et de bazar pour 110, 120ch.
GOOD LUCK
Donc le montage sera de toute façon en carbu souflé pour la "facilité"
Il y a eu différent montage en origine :
- super 5 gtt (ou r11/r9 turbo)
- austin metro turbo (mais pas trop d'info là dessus)
- lancia delta hf turbo
Pour le moment je pense que le plus simple est le carbu renault car on en croise plus sur la toile et il existe des pochettes de joint facilement trouvable .
Pour le turbo c'est pareil il y a vraiment beaucoup de choix
- turbo de gtt (logique)
- turbo de r21 TD (apparement le même que le gtt ou presque)
- turbo de golf GTD
- turbo de corsa 1.5 TD (j'ai trouvé un lien avec ce montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- turbo de diesel récente petite cylindré (une r8 avec un turbo de clio dci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
A coté de ça il faut :
- un collecteur modifié
- une descente d'échappement modifié
- un bloc sandwich (à mettre entre le bloc et le filtre pour branché l'arrivé d'huile du turbo)
- un carter modifié avec retour d'huile
- un intercooler
- une admission modifié
- toute la tyauterie
Là ou je commence à me perdre c'est qu'il faut pas aussi une pompe électrique et une régul de pression du circuit d'essence
Pour le choix du bloc en effet celui du PY est plus adapter .
Toutefois comme je le disais je vais commencer avec une pression minime et me préparer un autre bloc à coté .
A voir si je suis vraiment motivé et je pourrais aussi bosser sur la culasse .
Je vais essayer de faire ça en version low-budget, bien que quand je vois déjà la liste
J'ai lu le sujet sur le 8T , j'ai plus qu'a me faire celui du 16T
Après j'irais voir les montages déjà existant sur plus grosse cylindré, de toute façon c'est toujours bon à prendre ...