Lowest Friends.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+5
bousk
ice
ug
jbepivideo
ollycarbs
9 participants

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    ollycarbs
    ollycarbs
    Master Player.


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 04/05/2009

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  ollycarbs Lun 6 Déc - 22:36

    Bonsoir,

    le problème se passe sur une ZX break 1,6i de 1997.
    Depuis que ma copine l'a quand il fait froid la voiture à du mal mais aléatoirement la seule constante qu'on ait trouvé c'est que ça se passe que quand il fait froid mais pas forcément tout le temps.

    Donc la voiture cale en rétrogradage, de 4 à 3 ou de 3 à 4 etc, je le précise car ça n'arrive pas qu'en 2 quand on arrive sur un stop, un bouchon etc et qu'on laisse la pédale débrayée.

    Ensuite, le ralenti est instable, il monte à 1200tr, descend à 700 voire 500, remonte, parfois cale.

    Parfois, on roule et en lachant l'accélérateur le moteur reste à son régime sans redescendre, admettons qu'on soit en ville à 50km/h à 2000tr, on lache l'accélérateur et la voiture reste à 2000tr et parfois même monte un petit peu (jamais au rupteur hein!) si on débraye, ça reste pareil, on peut s'arrêter la voiture va rester quelques secondes à 2000tr puis descendre au ralenti...

    Je pensais au papillon grippé comme elle ne roulait que très peu avant qu'on l'ait (voiture du papi) mais bon, rien pendant les 6 mois d'été.
    Du coupe je suis partie sur d'autres choses, je commence à pencher pour une mauvaise info ou un faux contact sur la sonde de température d'air d'injection car ça n'arrive que quand il fait froid même si le moteur est froid ou chaud.
    on me parle aussi d'un défaut sur la sonde de température d'eau.

    je demande afin de savoir si quelqu'un à déjà eu le problème sur une ZX mais aussi sur n'importe quel autre modèle.
    Merci!
    jbepivideo
    jbepivideo
    Master Player.


    Messages : 1314
    Date d'inscription : 19/05/2009

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  jbepivideo Lun 6 Déc - 22:39

    C'est pas une histoire de starter automatique ?
    Je sais que je galère avec ça perso, mais j'ai jamais trop fait goffe au symptome, ce serais plutôt à chaud de souvenir moi ...
    ug
    ug
    Master Player.


    Messages : 500
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Soyaux (16)

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  ug Lun 6 Déc - 22:43

    Tu as changé ton thermostat ? Il permet de réguler les sondes qui sont après. Et s'il ne fonctionne pas correctement toutes les informations envoyées sur le circuit seront fausses.
    ice
    ice
    Master Player.


    Messages : 596
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 53
    Localisation : arras 62

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  ice Mar 7 Déc - 9:24

    le papillon est propre ?
    ollycarbs
    ollycarbs
    Master Player.


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 04/05/2009

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  ollycarbs Mer 8 Déc - 21:00

    Merci à vous, c'est des bonnes pistes que j'ai pas exploré car je ne me suis pas penché sur cette voiture spécifiquement, je vais donc m'y mettre sérieusement en commençant par le thermostat, on parle bien du calorstat?
    je vérifierais le papillon au passage!

    Pour le calorstat, ce qui me fais bizarre c'est que le problème soit aléatoire.

    Merci! Wink
    bousk
    bousk
    Master Player.


    Messages : 970
    Date d'inscription : 26/06/2009
    Age : 43

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  bousk Mer 8 Déc - 21:28

    capteur pmh?
    ug
    ug
    Master Player.


    Messages : 500
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 54
    Localisation : Soyaux (16)

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  ug Mer 8 Déc - 21:38

    ollycarbs a écrit:Merci à vous, c'est des bonnes pistes que j'ai pas exploré car je ne me suis pas penché sur cette voiture spécifiquement, je vais donc m'y mettre sérieusement en commençant par le thermostat, on parle bien du calorstat?
    je vérifierais le papillon au passage!

    Pour le calorstat, ce qui me fais bizarre c'est que le problème soit aléatoire.

    Merci! Wink

    Il peut être fatigué ou se bloquer avec du calcaire à l'intérieur du circuit, etc.. ce qui expliquerait le caractère aléatoire de la panne. Wink
    GhostDog^^
    GhostDog^^
    Gros joueur.


    Messages : 333
    Date d'inscription : 29/03/2010
    Age : 44
    Localisation : Bordeaux

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  GhostDog^^ Jeu 9 Déc - 12:45

    tu décris la panne intermitente d'une bobine ne fin de vie, généralement défaut de démarage à froid, pas constant pour autant, voiture roule très bien mais impossible de gérer le ralenti car chute de tension du moment que la bobine chauffe. Wink
    guigui_customs
    guigui_customs
    Master Player.


    Messages : 940
    Date d'inscription : 30/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 02 AISNE A marle !!!

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  guigui_customs Jeu 9 Déc - 16:34

    j'ai déja eu se probléme s'était avec les vibrations , a force ( au bout de 1ans ) une vis de réglage de carbu avait bougée un peu

    donc un petit quart de tour a la vis en question et op !!!
    ollycarbs
    ollycarbs
    Master Player.


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 04/05/2009

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  ollycarbs Jeu 9 Déc - 22:45

    Guigui, je ne pense pas, c'est une injection.

    Ghostdog, ça pourrais expliquer aussi la baisse de tension que ma copine a remarquée aujourd'hui dans les phares au ralenti quand elle devait le maintenir au pied...
    Je vais gérer ça ce week end en même temps que l'échappement et les supports moteur!

    je ferais aussi un sort au calorstat, ça lui fera pas de mal! si ça persiste après ça, je verrais plus en avant pour les sondes...
    je verrais peut être aussi le capteur PMH alors...

    Merci beaucoup!

    Dès que j'avance ou que j'ai trouvé je vous dirais! Wink
    Indianarot
    Indianarot
    Master Player.


    Messages : 754
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 41

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  Indianarot Ven 10 Déc - 10:42

    çà ressemble aussi a un phénomène de carbu gelé Suspect

    ou alors un système de ralentis accéléré qui reste coincé Suspect

    aprés si tu parle de baisse d'intensité des phares, "batterie" mais si elle démarre je pense pas
    ou alternateur faiblard Neutral
    Pier
    Pier
    WHORES HEIGHT PLAYER.


    Messages : 1186
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 36
    Localisation : PARIS

    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  Pier Ven 10 Déc - 10:45

    Et le débimetre ?

    Contenu sponsorisé


    moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc Empty Re: moteur essence qui cale en rétrogradage qui ne tien pas le ralenti etc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:52