Bonsoir,
le problème se passe sur une ZX break 1,6i de 1997.
Depuis que ma copine l'a quand il fait froid la voiture à du mal mais aléatoirement la seule constante qu'on ait trouvé c'est que ça se passe que quand il fait froid mais pas forcément tout le temps.
Donc la voiture cale en rétrogradage, de 4 à 3 ou de 3 à 4 etc, je le précise car ça n'arrive pas qu'en 2 quand on arrive sur un stop, un bouchon etc et qu'on laisse la pédale débrayée.
Ensuite, le ralenti est instable, il monte à 1200tr, descend à 700 voire 500, remonte, parfois cale.
Parfois, on roule et en lachant l'accélérateur le moteur reste à son régime sans redescendre, admettons qu'on soit en ville à 50km/h à 2000tr, on lache l'accélérateur et la voiture reste à 2000tr et parfois même monte un petit peu (jamais au rupteur hein!) si on débraye, ça reste pareil, on peut s'arrêter la voiture va rester quelques secondes à 2000tr puis descendre au ralenti...
Je pensais au papillon grippé comme elle ne roulait que très peu avant qu'on l'ait (voiture du papi) mais bon, rien pendant les 6 mois d'été.
Du coupe je suis partie sur d'autres choses, je commence à pencher pour une mauvaise info ou un faux contact sur la sonde de température d'air d'injection car ça n'arrive que quand il fait froid même si le moteur est froid ou chaud.
on me parle aussi d'un défaut sur la sonde de température d'eau.
je demande afin de savoir si quelqu'un à déjà eu le problème sur une ZX mais aussi sur n'importe quel autre modèle.
Merci!
le problème se passe sur une ZX break 1,6i de 1997.
Depuis que ma copine l'a quand il fait froid la voiture à du mal mais aléatoirement la seule constante qu'on ait trouvé c'est que ça se passe que quand il fait froid mais pas forcément tout le temps.
Donc la voiture cale en rétrogradage, de 4 à 3 ou de 3 à 4 etc, je le précise car ça n'arrive pas qu'en 2 quand on arrive sur un stop, un bouchon etc et qu'on laisse la pédale débrayée.
Ensuite, le ralenti est instable, il monte à 1200tr, descend à 700 voire 500, remonte, parfois cale.
Parfois, on roule et en lachant l'accélérateur le moteur reste à son régime sans redescendre, admettons qu'on soit en ville à 50km/h à 2000tr, on lache l'accélérateur et la voiture reste à 2000tr et parfois même monte un petit peu (jamais au rupteur hein!) si on débraye, ça reste pareil, on peut s'arrêter la voiture va rester quelques secondes à 2000tr puis descendre au ralenti...
Je pensais au papillon grippé comme elle ne roulait que très peu avant qu'on l'ait (voiture du papi) mais bon, rien pendant les 6 mois d'été.
Du coupe je suis partie sur d'autres choses, je commence à pencher pour une mauvaise info ou un faux contact sur la sonde de température d'air d'injection car ça n'arrive que quand il fait froid même si le moteur est froid ou chaud.
on me parle aussi d'un défaut sur la sonde de température d'eau.
je demande afin de savoir si quelqu'un à déjà eu le problème sur une ZX mais aussi sur n'importe quel autre modèle.
Merci!